EDUCATEUR SPECIALISE H / F

Page web établissement FERME DE BELLE CHAMBRE

Présentation de l’établissement :

Le Foyer de Vie « La Ferme de Belle Chambre » accueille 32 résidents porteurs d’autisme avec une déficience intellectuelle associée d’intensité variable. Ce Foyer de Vie est géré par l’Association SÉSAME AUTISME RHÔNE-ALPES qui gère 9 autres établissements médico-Sociaux. L’accompagnement des résidents, réalisé par une équipe pluri-professionnelle, est basé sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS liées à l’autisme.

Nous recherchons un Educateur Spécialisé  H/F, en contrat à durée indéterminée pour une durée à temps plein  pour assurer les missions suivantes :

– Coordonner les moyens et actions éducatives au quotidien, évaluer et ajuster la pratique quotidienne avec une vue d’ensemble, en lien avec le chef de service.
– Veiller à la cohérence de l’information au sein de l’équipe
– Concevoir et réaliser des activités éducatives à visée d’apprentissage, en conformité avec le projet personnalisé et en s’appuyant sur les outils de l’Éducation Structurée, adaptés aux activités d’une ferme.
– Porter la référence éducative et la coordination de projets d’accompagnement au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien avec le coordinateur de l’équipe, la Cheffe de service et la psychologue.
– Accompagner le résident accueilli et lui apporter une aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne selon sa capacité d’indépendance.
– Travailler avec les familles et représentants légaux dans une dynamique de co-accompagnement.

Profil :
– Être titulaire du Diplôme d’état d’éducateur Spécialisé.
– Être en capacité d’assurer une fonction de coordination au sein du Groupe/Unité
– Être intéressé(e) par un accompagnement des résidents centré sur le quotidien d’une ferme (vaches, ânes, poules, lapins, vente de fromage…) et sur les spécificités de l’accompagnement de l’autisme.
– Posséder une forte aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire dans le respect du Projet d’Établissement (foyer de vie adossé à une exploitation agricole).
– Être rigoureux(se) dans le respect des protocoles tant sanitaires qu’éducatifs.
– Être désireux(se) de se former à l’autisme.

Les candidatures sont à adresser soit en postulant sur le site via le bouton “postuler” ou par courrier :
Cheffe de service Ferme de Belle Chambre Madame Johanna SPERONE
FOYER DE VIE FERME DE BELLE CHAMBRE
38 660 Sainte Marie du Mont

Envoyer votre CV