INFIRMIER (H/F)

Page web établissement FOYER LES PERRIERES

L’Association Sésame Autisme Rhône-Alpes gère dix établissements qui accueillent des enfants, des adolescents ou des adultes porteurs de troubles du spectre autistique associés à une déficience intellectuelle sévère qui se manifestent par des troubles de la communication et du comportement.

Le Foyer Les Perrières est situé à Azé, à proximité de Mâcon (71).

Il accueille 39 adultes en Foyer d’Accueil Médicalisé.

Inscrit au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en collaboration constante avec les autres pôles de l’institution, l’infirmier accompagne les personnes accueillies dans les différentes dimensions du soin. L’infirmier travaille sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’établissement et fonctionnelle de l’IDEC. Il inscrit son action auprès des personnes accueillies en relation avec les médecins, le psychologue, les équipes paramédicales et d’accompagnement. Il est un interlocuteur privilégié des responsables légaux (parents, tuteurs) sur la dimension du soin.

Profil recherché

Diplôme d’état exigé ; une expérience de travail en établissement médico-social est souhaitée.

Aptitudes et qualités attendues

Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur, bienveillance, respect et discrétion. Connaissance des troubles du spectre autistique appréciée.

Conditions d’embauche

Rémunération selon CCNT du 15 Mars 1966.

Horaires de journée et/ou de nuit, astreintes en fin de journée et le week-end.

Candidature à :

Foyer Les Perrières – M. le Directeur

206, Chemin des Perrières 71260 AZE

 perrieres@sesame-autisme-ra.org

Envoyer votre CV