EDUCATEUR SPORTIF APA

Page web établissement MAS L'OREE DE SESAME
L’association Sésame Autisme Rhône Alpes recrute pour son établissements Maison d’Accueil Spécialisé « L’Orée de Sésame » accueillant des personnes adultes atteintes d’autisme avec déficience intellectuelle :
Un(e) Educateur(rice) sportif en activités physiques adaptées (H / F)
C.D.I. à 100 % (35 heures par semaine)
Salaire selon ancienneté – Convention Collective 66
Diplôme souhaité : C.A.P. à l’entraînement physique et sportif dans les milieux non scolaires
Poste à pourvoir dès que possible
Logement possible pour la durée de la période d’essai.
Prime à l’embauche de 2 000 €
Profil de Poste :
L’éducateur(rice) sportif APA accompagne, en individuel ou en groupe, et encourage les résidents de l’établissement à des activités physiques variées allant de la prévention de chutes à des activités sportives.
L’éducateur(rice) sportif évalue les capacités du résident et contribue en équipe pluridisciplinaire à l’identification de ses besoins et à l’élaboration des activités physiques à lui apporter. Il/elle l’aide dans la découverte de ses potentialités motrices et corporelles. Il/elle soutient et développe l’activité physique du résident.
Le travail de l’éducateur(rice) sportif APA vise à favoriser le bien-être et la santé du résident. Il/Elle recherche un apaisement global de celui-ci en proposant et accompagnant à la réalisation d’activités physiques adaptées au rythme du résident et dans le respect de ses particularités physiques, motrices, cognitives et sensorielles.
L’éducateur(rice) sportif APA contribue, par son accompagnement, au fonctionnement de l’équipe éducative. Il respecte les protocoles et outils mis en place en matière de communication et de repérage dans le temps. notamment.
Il/elle travaillera au sein de l’équipe pluridisciplinaire (médico-éducative) dans le respect du Projet Associatif d’Etablissement.
Il/elle, participera à l’élaboration des Projets d’Accompagnement Personnalisé et de leur suivi en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation avec l’équipe médicale.
La connaissance de l’autisme est souhaitée.