Agent Technique Supérieur (Ouvrier Agricole)

Page web établissement FOYER DE VIE LA FERME DE BELLE CHAMBRE

La Ferme de Belle Chambre est un Foyer de Vie atypique dédié aux personnes porteuses d’autisme avec une déficience intellectuelle. Engagé dans une démarche d’Agriculture Sociale et Thérapeutique, il propose à ses résidents des activités en lien avec l’exploitation agricole liée à l’établissement (traite des vaches, transformation fromagère, ateliers de petits animaux avec poules, lapins, cochons, médiation animale avec les ânes, local de vente, livraisons de particuliers et professionnels, table d’Hôtes)

L’établissement est installé sur le Plateau des Petites Roches, sur la commune de Sainte-Marie du Mont et il participe à la vie locale dans un objectif d’inclusion.

Le professionnel Agent Technique Supérieur dispose d’une formation agricole et assure l’animation des activités dans lesquelles il intègre les personnes accompagnées, tout en étant vigilant au respect des règles sanitaires propres aux activités et objectifs de production.

Il s’inscrit dans un travail d’équipe et dans le projet d’accompagnement des résidents.

Le  candidat sera amené à assurer l’ensemble des activités liées à cette exploitation agricole (élevage, fromagerie, entretien des parcs, travaux extérieurs) dans le respect des process établis.

Il assure la référence ou co-référence du projet d’accompagnement d’un ou plusieurs résidents.

Il possède une forte aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire dans le respect du Projet d’Etablissement (foyer de vie adossé à une exploitation agricole).

Il est désireux de connaitre et de comprendre l’autisme pour savoir adapter ses interventions. Il pourra pour cela compter sur l’engagement de l’établissement dans la formation continue de ses professionnels.

Envoyer votre CV
Lettre de motivation
Autres (diplômes, ...)