MONITEUR EDUCATEUR ou AES H/F (FBC)

Page web établissement FOYER DE VIE LA FERME DE BELLE CHAMBRE

La Ferme de Belle Chambre est un Foyer de Vie atypique en ce qu’il propose à ses résidents des activités en lien avec l’exploitation agricole liée à l’établissement (traite des vaches, transformation fromagère, ateliers de petits animaux avec poules, lapins, cochons, Médiations animale avec les ânes, local de vente, livraisons de particuliers et professionnels, table d’Hôtes)
L’établissement est installé sur le Plateau des Petites Roches, sur la commune de Sainte-Marie du Mont et il participe à la vie locale dans un objectif d’inclusion.

Le professionnel ME ou AES, participe à l’accompagnement de la Vie Quotidienne des résidents. Il s’inscrit dans un travail d’équipe et dans le projet d’accompagnement des résidents.

Le  candidat sera amené à accompagner les résidents dans une partie des activités liées à cette exploitation agricole et à être en lien avec les professionnels de l’équipe agricole.
Il assure la référence ou co-référence du projet d’accompagnement d’un ou plusieurs résidents.

Posséder une forte aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire dans le respect du Projet d’Etablissement (foyer de vie adossé à une exploitation agricole).

Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé en articulation avec l’éducateur coordinateur
Accompagner le résident accueilli et lui apporter une aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne
Concevoir et réaliser des activités éducatives à visée d’apprentissage, en conformité avec le projet personnalisé
La connaissance de l’autisme serait un plus apprécié. A défaut, la volonté de se former est indispensable.

Envoyer votre CV
Lettre de motivation
Autres (diplômes, ...)