CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F

Page web établissement FOYER DE VIE LA FERME DE BELLE CHAMBRE

Créée en 1976, Sésame Autisme Rhône-Alpes est une association de parents au service des personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Affiliée à la Fédération Française Sésame Autisme, elle regroupe 10 établissements sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté.

Spécialisée dans l’accompagnement des personnes avec autisme, Sésame Autisme Rhône-Alpes est une référence pour la qualité de ses prestations, grâce à l’engagement des bénévoles et des familles ainsi qu’au professionnalisme des équipes formées spécifiquement à notre cœur de métier.

Nos valeurs, basées sur l’empathie et la bienveillance, concernent autant nos salariés que les personnes que nous accueillons, et sont une source d’énergie positive pour faire face ensemble aux défis posés par le handicap de l’autisme, pour une société plus inclusive.

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de service éducatif, en contrat à durée déterminée à temps plein de 8 mois environ (congé maternité) à partir du mois de juin 2024, pour Le Foyer de Vie la Ferme de Belle Chambre qui est un Foyer de Vie atypique en ce qu’il propose à ses résidents des activités en lien avec l’exploitation agricole liée à l’établissement (traite des vaches, transformation fromagère, ateliers de petits animaux avec poules, lapins, cochons, Médiations animale avec les ânes, local de vente, livraisons de particuliers et professionnels, table d’Hôtes).

L’établissement est installé sur le Plateau des Petites Roches, sur la commune de Sainte-Marie du Mont et il participe à la vie locale dans un objectif d’inclusion.

En véritable animateur, vous suscitez et soutenez la dynamique professionnelle à laquelle vous associez et faites adhérer les équipes. Vous êtes promoteur de la bientraitance dans les pratiques de chaque professionnel ainsi que de l’adéquation de ces pratiques avec les recommandations de bonnes pratiques de l’HAS en matière d’autisme.

Missions et responsabilités exercées sous l’autorité du Directeur d’établissement :

  •      Manager le travail des équipes et assurer leur encadrement, régulation, animation dans une logique de co-construction des postures d’accompagnement et des projets d’unité.
  •      Garantir la planification et la coordination des ressources humaines
  •      Garantir la qualité des projets personnalisés des résidents et en assurer le suivi, leur individualisation, leur évaluation et leur actualisation.
  •      Veiller à la co-construction du projet en tenant compte des souhaits de la personne accueillie et des familles
  •      Entretenir des relations de qualité avec les familles
  •      Veiller à la qualité de l’accueil et de l’hébergement des résidents au sein de l’établissement
  •      Participer pleinement à la mise en œuvre de l’amélioration continue de la qualité.
  •      Participer au recrutement et assurer l’intégration des nouveaux salariés
  •      Coordonner l’action partenariale de l’établissement.
  •      Participer aux astreintes.

 

Profil :

–        Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (ex niveau II, CAFERUIS apprécié)

–        Vous avez une bonne connaissance de l’autisme et des stratégies qui s’y réfèrent et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans le secteur (CNIA appréciée).

–        Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques

–        Respect et partage des valeurs associatives

 

Statut et rémunération : selon convention collective du 15 mars 1966

Envoyer votre CV
Lettre de motivation
Autres (diplômes, ...)