UN ENSEIGNANT SPECIALISE (H/F)

Page web établissement IME LA MAISON DE SESAME

L’Institut Médico-Educatif La Maison de Sésame (Association Sésame Autisme Rhône-Alpes), situé à Genilac (42) accompagne 35 enfants de 6 à 19 ans avec troubles du spectre autistique.
Notre établissement propose aux jeunes que nous accueillons un projet d’accompagnement fondé sur les apprentissages cognitifs et la communication, avec une visée inclusive, conformément aux recommandations de bonnes pratiques.
La classe se déroule au sein de l’IME dans un espace complètement dédié.
Le niveau des apprentissages diffère selon l’enfant et se situe entre la petite section et le CE2. Chaque élève bénéficie d’un enseignement adapté selon son âge développemental et son niveau scolaire.
L’établissement dispose par ailleurs d’une unité externalisée dans l’école Victor-Elie Louis à Genilac, non usitée actuellement.

Nous recherchons un enseignant à temps plein dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Ses missions seront les suivantes :

– Enseigner en individuel ou jusqu’à 3 enfants, en adaptant les attendus des programmes scolaires aux particularités des jeunes avec TSA,

– Travailler en pluridisciplinarité avec les professionnels de l’établissement, dans une visée de généralisation des compétences.

Profil recherché :

– Enseignant motivé et intéressé par le projet

– La connaissance de l’autisme serait un plus mais le poste est ouvert aux personnes sans expérience qui bénéficieront d’un soutien, de formations internes et d’APP (Analyse de la pratique professionnelle).

– Diplôme Bac + 3 minimum (licence Sciences de l’éducation, psychologie, etc.)

 

Envoyer votre CV
Lettre de motivation
Autres (diplômes, ...)