Ensemble par le Sport : Rendez-vous le 2 avril pour la journée mondiale de l’Autisme

Date : Samedi 2 avril  2022, Hôtel de Région de Lyon Confluence

Depuis 15 ans, la date du 2 avril est déclarée « Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme » par l’Organisation des Nations Unies. Et, comme chaque année, c’est l’occasion de rassembler associations et professionnels à la rencontre du public dans le monde entier. Objectif : informer, aider, échanger sur l’autisme tout en profitant d’un évènement convivial et fédérateur.

En 2021, en plein cœur de la crise sanitaire, nous vous invitions à nous rejoindre sur la chaîne YouTube pour partager avec vous ce moment de solidarité malgré la distance physique qui s’imposait.

Cette année, nous avons d’autant plus hâte de vous retrouver !
Au programme (en en musique), de nombreuses activités sportives et ludiques accessibles à tous, et gratuites, autour du thème : Ensemble par le Sport ! Et bien sûr, nous vous invitons à porter du BLEU, couleur apaisante symbolique du rêve et de la vie, et appréciée des personnes avec TSA qui ont souvent des troubles sensoriels.

Pour télécharger le programme complet, avec les conférences qui se tiendront de 14h à 18h à l’Hôtel de Région, cliquez ICI.

Programme – De 10h à 19h
Esplanade François Mitterand
Avec DJ

10h30 –  Discours d’ouverture de la journée
11hFlashmob géant par IME TERANGA association les Liserons sur l’Esplanade François Mitterrand
12h – Ouverture des activités sportives et ludiques jusqu’à 18h et temps déjeuner (food truck et buvette sur place)
13h – Chorale Nicolas Jandot avec le groupe les Pieds sur terre
16h – Louison le Névée et son accordéon.
18h – Clôture de la journée par la Chorale de La TRABOULE
18h30 – Discours des associations en présence de Madame Sandrine Chaix

Merci à la Région AURA, la Ville de Lyon, JC DECAUX pour l’affichage gratuit, et tous les contributeurs et acteurs de cet événement : les volontaires d’UNISCITE, le CRA du Rhône, le CHU DU VINATIER, le rectorat de l’académie de Lyon à l’éducation nationale, LA FNAC PART DIEU et la LIBRAIRIE GLÉNAT, le NID SENSORIEL, et le collectif d’associations de la métropole.