Festival International Du Film Sur Les Handicaps

L’association Sésame Autisme Rhône-Alpes (SARA) est très fière d’être à nouveau partenaire du Festival International Du Film Sur Les Handicaps dont la 5ème édition se tiendra du 4 au 9 février 2022 à Lyon.

Un évènement culturel qui s’adresse à tous les publics mais aussi aux jeunes générations, garantes de l’évolution des mentalités qui inspireront la société solidaire et inclusive de demain. Pour l’occasion, Dominique Franc, président de l’association SARA, annonce  la projection d’un film en avant-première sur le thème de l’autisme. (Voir la vidéo ci-contre).

lE MOT DE "CAZA", DIRECTEUR ARTISTIQUE DU FESTIVAL

Le Festival International du Film sur le Handicap, c’est avant tout un festival de cinéma. Il ne s’agit pas de faire un catalogue ou un florilège de handicaps, type « le handicap sous tous les angles » ou « les handicapés sont parmi nous »… (Pardon, j’ai dit « handicapés » et non « personnes en situation de handicap ». Mais ces gens – parce que ce sont avant tout des gens – ont-ils besoin de politically correct ou de prothèses, d’aides, de fauteuils tout-terrains ?… Ou de musiques, de livres, de musées… de films ?) Les films que présente le FIFH sont faits par des gens, certains handicapés, oui, certains sur des gens handicapés et surtout avec des gens handicapés.