SARA soutient Mattéo, le porteur de flamme (JO/JP 2024)

Voir l’Interview de Patrick Montel sur Instagram, avec Mme Sandrine Chaix, Vice-présidente @region_auvergnerhonealpes déléguée au Handicap et à l’Action Sociale, et le témoignage du papa de Mattéo.
 
Découvrir l’article de l’Équipe consacré à Mattéo
Nous sommes très heureux de vous présenter Mattéo, jeune marathonien autiste de 21 ans, champion de France para-triathlon dans la catégorie handicap mental. Originaire d’Amplepuis, il représenter​a la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les porteurs de la flamme Olympique pour Paris 2024​ !

​Au-delà de ses performances hors du commun, le jeune sportif milite pour la création et la reconnaissance d’une nouvelle catégorie pour les personnes atteintes d’un handicap mental dès les Jeux Paralympiques de 2028 à Los Angeles mais aussi ceux 2030 qui se dérouleront dans les Alpes françaises. De nombreuses personnalités ainsi que sa famille le soutiennent dans cette noble démarche qui ouvrirait l’accès à cette compétition et donnerait l’occasion aux personnes autistes de prouver que le handicap n’empêche absolument pas de faire « de grandes choses ».

L’association Sésame Autisme Rhône-Alpes se tient à leur côté pour que cette démarche aboutisse.